Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort d'un pays

nostalgie, présent, humour, humeur du jour, France

Il n'y a plus ! Il n'y a pas. (Peut-être n'a-t-il jamais eu ?)

Chères unes et chers uns,

aujourd'hui je me suis fait une raison. A contre cœur, le cœur lourd, la larme à l’œil la gorge nouée.

J'accepte difficilement cette vérité. J'ai tergiversé longtemps pour l'admettre.

J'ai perdu la France !

Celle que j'ai connue à dix-huit ans, lorsque je suis arrivée à Orly.

Celle que j'ai partagé dans les cafés et les bistrots du centre ville, celle découverte sur les marchés et les quais des fleuves.

La France des écrivains célèbres et des idéologues révolutionnaires; la France de la haute couture, des parfums et de l'Art; la France qui fait rêver; la France qui suscite le désir.

Écrire un commentaire

Optionnel