Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Défilé de File la Laine - Page 34

  • la main

    IMG_0174.JPG

  • Saw VI ou la banalisation de la violence

    La violence est banalisée dans les écoles. Comment en être autrement ?

    Devant l'engouement de certains enfants pour les films SAW (le dernier vient de sortir et fait un tabac) je ne m'étonne plus de cette banalisation. Je m'étonne même qu'il y en ait si peu dans nos écoles.

    Croyez-vous que le public de ces films soit des adultes ? Erreur !

    Les élèves de 11 à 15 ans admettent que c'est dur, que "ça, c'est de la violence" mais que c'est "bien parce que ça fait du suspense" !

    A la recherche de sensations fortes, les jeunes vont toujours plus loin. Voir des horreurs au cinéma, trouver un film d'horreur intéressant parce que "ça montre comment le héros va s'en sortir à la fin", est devenu pour eux "normal"."Saw sont des bons films"! Tant pis si on subi pendant une heure et demi, voire deux l'insoutenable.

    Le sang qui gicle de partout, les personnages qui se font découper en petits morceaux, hâcher menu, les têtes qui se détachent du tronc à la tronçonneuse dans  des litres d'hémoglobine, la torture, le sadisme gratuit, "c'est normal, c'est un film, c'est pour de faux"...

    Au quotidien, les bousculades, les insultes, les crachats, les bagarres,"c'est pour rire, pour s'amuser"...

    *

    Sur une classe de 27 élèves, plus d'une vingtaine a déjà vu deux films SAW au moins. Sur  27 élèves, la moitié ira voir au cinéma le 6ème volet. Sur 27 élèves, seules deux personnes m'ont dit qu'elles n'aimaient pas ce genre de films.

    A méditer.

     

  • Take five

    On trouve des petites merveilles sur YouTube, la preuve...

    Pour comparer, voici l'original