Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Petit Chaperon voit rouge (19)

Phyllis.jpgL'aube baignait le monde  de sa douceur lorsque le grand navire s'approcha du port. Une brise parfumée caressait les visages des hommes accoudés au bastingage. Dans un rêve éveillé, on entreprit les manoeuvres d'abordage, on ramena les voiles. Dans un craquement de bois et de fer, le vaisseau vint s'immobiliser près du  môle. Un silence religieux se fit. L'un après l'autre, les marins portèrent la main à leurs chapeaux et se découvrirent. Dans cette atmosphère tendue la voix du Capitaine sonna haut et fort, comme les cloches de la résurection.

- Jetez l'ancre !

La joie de l'éqipage fut indescriptible. Des hourras fusèrent de toutes parts. Ils s'embrassaient, riaient, chantaient, se précipitaient dans les bras les uns des autres, se félicitaient. Il y en a eu qui versèrent des larmes tant l'émotion fut à son comble. De partout on criait "on a réussi ! Vive le Capitaine ! "

- Je me demande ce qui rend les hommes de l'équipage si excités, dit Platon à Phyllis et Océane. Ils n'ont pas l'habitude d'être aussi expensifs. Nous aurait-on cacher quelque chose ?

- Voyons Platon ! Ne soit pas rabat-joie. Le sabotage du navire mettaient les nerfs de tous à rude épreuve. Soyons satisfaits pour eux.et allons nous préparés pour notre séjour à terre, lui intima Phyllis. Je hâte de connaître ce lieu.

- Moi aussi je suis impatiente de voir cet endroit, dit Océane. Mais j'ai un peu peur. Tout est si grand, si vaste !

- Ne vous en faites pas ! Le Cracheur de feu et le Capitaine nous accompagnerons, la rassura le petit Chaperon rouge. Vite ! Nous n'avons pas de temps à perdre.

Rapidement, les trois amis se préparèrent pour descendre et les fillettes furent les premières à emprunter la passerelle pour se rendre sur les quais. Cependant, le Capitaine devait régler quelques formalités avant et c'est sans lui que le Cracheur de feu, l'agneau et ses compagnes partirent à la découverte de cette  ville qui semblait merveilleuse.

Vers midi, Phyllis suggéra qu'on retournât vers les quais à la rencontre du Capitaine qui aurait du terminer ses formalités et profiter pour déjeuner tous ensemble dans une taverne répérée le matin même. Les bras chargés d'emplettes, ils s'assirent sur la terrasse de la taverne et Océane put consulter un beau guide de l'Europe que le Cracheur de feu lui avait offert. Platon s'amusait à courir après les mouettes et Phyllis profita du moment pour se rafraîchir. Elle s'aprétait à rejoindre les autres, lorsqu'elle entendit un bruit bizarre et vit s'approcher d'elle un  étrange individu enturbané, habillé de noir.

- Que fait un petit Chaperon rouge seule dans ce lieu ? demanda-t-il d'une voix sussurée qui n'avait rien de rassurant.

- Je ne suis pas seule. Mes amis m'attendent dehors, répondit Phyllis sans se laisser déstabiliser. Qui êtes-vous ?

- Je cherche une personne qui puisse m'aider. Serais-tu celle-ci ?

N'écoutant pas la petite voix dans son coeur qui lui disait d'être prudente, gentiment Phyllis répondit qu'elle pourrait toujours essayer de lui apporter son aide.

- Tu n'auras pas pour longtemps et je te promets une jolie récompense pour ta peine, dit l'individu. Prenant le petit Chaperon par la main, il la conduisit vers une porte qui menait de l'arrière de la taverne vers les dédales de la vieille ville.

 

 

Commentaires

  • C'est super !!
    dque tu ne mettes qu'un seul épisode par jour ...
    Courage pour la suite !!
    La suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • C'est quoi, une "prote" ????

  • n'avez-vous jamais entedu parlé de cet objet fort utile lorsqu'on la prend ? Une prote quoi !-_-

Les commentaires sont fermés.