Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ville engloutie 13 (Le petit Chaperon II)

Circée.jpgCircée la magicienne ! Ce nom fascina Phyllis qui ne connaissait pas les oeuvres épiques d'Homère, et n'avait jamais entendu parler de la nymphe aux pouvoirs si particuliers.

"Une créature  capable de transformer un être humain en fauve !  C'est vraiment extra-ordinaire ! " dit-elle à ses compagnons.

Le récit du Hollandais révéilla la curiosité du petit Chaperon rouge ;  elle se promit de lire L'Odyssée à la première occasion. Elle se dit que si le Capitaine n'avait pas connu cette belle épopée, il n'aurait jamais pu trouver la solution à l'énigme de la disparition de l'équipage. Quant à Océane qui était restée de longues années seule sur son île, elle avait lu L'Iliade et L'Odyssée qui faisaient partie de la bibliothèque de son école.

- Dès la première occasion, je t'offrirai les oeuvres d'Homère, promit le cracheur de feu. Ce sera l'occasion pour moi aussi de me cultiver un peu. Quand j'étais enfant, je n'aimais pas beaucoup l'école et je n'écoutais pas toujours mes professeurs. Je le regrète maintenant. Une chance que le Capitaine n'était pas comme moi !

Ainsi devisaient nos héros, après l'heureux dénouement des événements ; gais et insouciants, confiants en l'avenir.

Pendant ce temps, la Sirène aux pouvoirs maléfiques, de rage envoya dans les profondeurs son peigne d'or encrusté de nacre et de perles, cadeau d'un roi légendaire.

- Ah ! Ça ne se passera pas comme ça ! Maudit Hollandais !  Tant que cela est en mon pouvoir, jamais tu n'atteindras les côtes hollandaises ! Mais d'abord je dois m'occuper de la vieille sorcière qui t'a aidé !

Sans perdre un instant, elle nagea vers la surface, se dépouillant de ses attributs de Sirène et prit forme humaine. D'un pas allèrte, elle parcourut  les rues de la ville et parvint à une allée sombre et malodorante.  Arrivée à peu près au milieu, elle fit halte devant une habitation basse dont la porte  tenait à peine sur ses gonds. La Sirène des mers  poussa le battant vermoulu et pénétra dans une cour minuscule et humide. On aurait dit un vrai cloaque. Des  ordures en décomposition s'entassaient un peu partout depuis des années, les murs s'écaillaient, et des morceaux de plâtre risquaient de tomber sur le visiteur à tout moment.  Les odeurs nauséabondes agressaient  les narines et un être normalement constitué ne s'attarderait pas à cet endroit. Faisant fi du décor décrépi et des odeurs, la Sirène s'avança  et entra  dans une pièce sombre au fond de cette cour.

La Sirène tourna  ses regards autour de la pièce. Dans un coin obscure, une forme indistincte bougea. Instinctivement, la créature marine fit un pas en arrière, juste à temps pour éviter un jet bleu qui, comme un éclair traversa la pièce de part en part et alla heurter  un tas d'ordures le pulvérisant entièrement.

- Toi, enfin ! siffla une voix caverneuse sortant des ténèbres. Bien venue dans mon antre !

Au son de cette voix qu'elle n'avait pas entendu depuis des siècles déjà, la Sirène des mers chancela. Le premier choc passé, elle murmura une incantation, se mettant à l'abri d'une nouvelle attaque. Elle s'éfforça de retrouver son calme mais sa respiration précipitée trahissait sa surprise et son appréhension. Elle était clouée sur place.

-  Approche !  Approche ! poursuivit la voix. Viens plus près,  petite soeur ! Viens contempler ton oeuvre, petite soeur !

La forme obscure se mit à rire. Doucement au début ; puis, son rire se transforma à un rire strident et horrible, se heurtant sur les murs, s'amplifiant dangereusement, perçant les tympans humains.

 

 

 

Commentaires

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • J'ai bien aimé "cloaque" ; "cloaque" est superbement utilisé, ma chère... Souvenir, souvenir ????? Et j'ai l'impression qu'avec la chose caverneuse, le conte va glisser du côté de Lovecraft...

  • Désolé, l'ordinateur est devenu fou !!!!!

  • Je savais que vous adooooriez ce que j'écris, mais tant de messages de soutien, j'en suis tout émue !
    Je perds mes mots sinon les touches de mon clavier...

Les commentaires sont fermés.