Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Petit Chaperon voit rouge (3)

Phyllis et Platon devinrent inséparables. Ils gambadaient dans les rues de la ville, cueillaient des fleurs dans les squares pour tresser des couronnes, ou faisaient des bouquets  qu'ils offraient aux passants. C'est ainsi qu'un jour, chemin faisant,  ils arrivèrent à une très grande esplanade où une multitude de gens se pressaient pour assister à une démonstration pyrotechnique.  La petite fille n'avait jamais vu un spectacle de cette qualité. Un homme aux habits colorés s'amusait à cracher au ciel une trainée de flammes rougeoyantes, qu'il alimentait à l'aide d'un bidon d'essence et d'une longue tige. Chaque fois que l'homme crachait, d'énormes volutes orangées se tortillaient dans les airs accompagnées d'un bruit sourd.

- Quel beau spectacle ! En vérité, c'est un grand artiste que voici. On doit l'inviter à nous rejoindre et nous aider à trouver le loup, l'aviateur et le petit Prince. conclut Phyllis.

cracheur.jpg- Je pense qu'on ne devrait pas s'attarder à cet endroit, répondit Platon. Cela peut être dangereux ! C'est, je crois, un homme dragon, parce qu'il crache du feu et peut nous brûler vifs !

-Au contraire ! Il pourra nous réchauffer lorsqu'il fera froid et nous pourrions aussi griller de la guimauve sur les flammes.

Sans plus attendre, Phyllis dépassa le cercle des gens qui entourait l'artiste, s'approcha de lui sans craindre d'être brûlée et le tira par la manche.

L'homme étonné de tant d'audace, se retourna et la flamme faillit brûler le chaperon rouge que la petite fille portait dans les cheveux.

- Mais qui êtes-vous donc ? dit-il après s'être remit de sa surprise.

- Je m'appelle Phyllis et voici mon compagnon de route, Platon. Nous sommes à la recherche d'un loup, d'un aviateur et d'un petit Prince. Vous ne les auriez pas vu par hasard ?

- Euh... fit l'homme. Non, mais j'en ai entendu parler d'eux lorsque j'étais enfant. Pourquoi les cherchez-vous ?

- Si vous acceptez de nous accompagner dans nos recherches, je vous le dirais volontiers. répondit la petite fille. Mais il faut d'abord nous promettre que vous ne nous mangerez  ni nous brûlerez pas.

- Marché conclu ! répliqua le "Cracheur de feu", car il en était un. Nous voyagerons ensemble et nous présenterons un spectacle à trois. Les gens aiment les spectacles à plusieurs. Nous déviendrons célèbres et nous gagnerons beaucoup d'argent. Enfin, quand nous trouverons le loup, l'aviateur et le petit Prince nous leur signerons un contrat pour une tournée mondiale.

- Je suis contente que vous soyez d'accord. Mais d'abord, déterminons les étapes de notre périple.

 

Les commentaires sont fermés.