Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Petit Chaperon rouge (16)

Capitaine 2.jpgLa détérioration du matériel s'aggravait et rendait la navigation ardue. Grâce à son expérience,  le Capitaine maintenait le cap ; néanmoins, arriva le moment où, ne pouvant réculer davantage, il réunit tout le monde dans sa cabine et leur dit.

- Il est temps que vous soyez informés sur les faits étranges  survenus sur le navire. Depuis un moment déjà, j'ai constaté la disparition progréssive des objets nécessaires à la navigation. D'abord, mon sextant disparut, le compas se mit à tourner dans toutes les diréctions sans relâche,j'ai trouvé des bouts rongnés, des voiles déchirées, des cartes abimées ! Au début j'ai cru à une farce commise par l'un d'entre vous...

- Capitaine, pourquoi nous aurions fait cela ? intervint le petit Chaperon rouge. Nous sommes peut-être facétieux mais nous n'oserions pas toucher à vos instruments.

- C'est aussi mon raisonnement, répliqua le Capitaine. Or, si ce n'était personne parmi vous, quelqu'un d'autre sabote le navire.

- Oh ! fit Phyllis. Qui cela peut-il être ? Pourquoi il ferait une chose pareille ?

- Oui, pourquoi ? s'écrièrent les autres.

- C'est ce qu'il faut apprendre rapidement, répondit le Capitaine. J'ai réfléchi à la question. Tous les problèmes commencèrent le jour où le Pêcheur fut accueilli sur le bateau.

Tous se tournèrent vers le Pêcheur.

- Y aurait-il quelque chose que vous avez oublié de nous dire ? questionna le Capitaine. Lors de votre arrivée, vous nous avez dit être à la recherche de votre bien aimée ? Comment se nomme-t-elle ? demanda sévérement le Capitaine.

Le Pêcheur serra ses mains et fit un geste ampli de ferveur en diréction du Capitaine et de ses compagnons.

- Je vous jure que je ne suis pour rien dans tout cela !

- Qui est votre bien aimée ? insista le Capitaine impérturpable. Dites son nom ! nous devons le connaître si nous voulons survivre ! Car le saboteur du navire cherche à nous faire périr ! Si nous devons combattre l'ennemi, nous devons savoir à qui nous avons à faire.

- Mon Dieu, Capitaine ! Ne soyez pas si dur avec lui, le défendit Phyllis. Il nous le dira. N'est-ce pas que vous le direz ?

Le Pêcheur prit sa tête entre ses mains. Il parut deséspéré.

- Je ne peux pas le dire ! J'ai juré sur mon âme que je ne dévoilerais jamais son nom, sous peine de voir tout mon village englouti par les flots ! Sirène 5.jpg

Ils réstèrent silencieux un moment, quand soudain, Phyllis, notre petit Chaperon ingénieux s'écria.

- J'ai trouvé ! Si le Pêcheur ne peut dire le nom de sa bien aimée sous peine de voir son village disparaître, il peut néanmoins l'écrire !

Des cris de joie retentirent dans tout le navire. Sans perdre un instant, le Capitaine posa devant le Pêcheur une feuille de papier et un crayon. Le Pêcheur s'en saisit et d'une écriture malhabile, traça les quelques lettres du prénom de la Sirène.

 

 

Commentaires

  • La suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite!!
    ELLE EST OU?
    ze la veuuux xP

Les commentaires sont fermés.