Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit Chaperon voit rouge (25)

2.jpgLe Bombyx qui racontait l'histoire fit une petite pose et regarda autour de lui les vers-enfants du mûrier. Tous étaient cloués sur place par l'horreur et la  consternation.

- Où est le petit Chaperon rouge ? demandèrent les vers-enfants au conteur. Que fait ce loup au milieu de la cabine des filles ? Est-ce que ce loup est dangereux ?

- Vous avez raison de poser toutes ces questions, poursuivit le Bombyx. Ce sont les interrogations que chaque personne à bord du navire s'est posé ! Il est vrai que cet animal surgit de nulle part. Mais si vous réfléchissez, vous pouvez comprendre ce qui s'est passé.

- Je sais ! s'écria un d'eux. Le loup c'est Phyllis ! Elle a été changée en loup !

- Le mot exact est "métamorphosée", précisa le Vieux Bombyx. Une métamorphose s'opère lorsqu' un être se transforme à une créature qui, à priori, n'a rien à voir avec lui.

- Oh ! Va-t-elle rester un loup ? Que vont faire ses amis pour l'aider ?

- Patience ! Écoutez plus tôt.

A la vue du loup, le Capitaine récula d'un pas et les marins poussèrent des cris affolés. L'animal ne bougea pas d'un pouce et ne sembla pas effrayé de voir la porte de la cabine  brisée. Il regarda autour de lui et ouvrit sa gueule comme s'il voulait communiquer avec l'assistance. Au lieu de paroles, une série de grognements s'échappa de sa gorge.

" Que m'arrive-t-il ? pensa Phyllis. Je ne peux plus parler ! "

Elle voulu mettre la main à la gorge et vit avec consternation que ses doigts étaient remplacés par des griffes.

" Mon Dieu ! je ne suis plus une petite fille ! J'ai une fourrure à la place de la peau, je grogne au lieu de parler, je me tiens à quatre pattes  et le plus terrible, je ne peux pas communiquer avec mes amis. Océane pense que je vais la manger et Platon ne voudra plus m'approcher. Comment puis-je me faire comprendre ?


Commentaires

  • Hemm ! Vous ne vous êtes pas trop foulée, chère amie, quant à la longueur de l'épisode...

  • Normal, très cher !
    J'avais oublié d'ecrire l'épisode 25 alors que je l'avais enregistré (Juste le titre).
    Il a fallu que je l'écrive en toute hate, pour éviter la page blanche.....
    Cela ne se réproduira plus, du moins je l'espère !

Les commentaires sont fermés.