Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit Chaperon voit rouge (27)

sirène 33.jpg

Dans sa caverne froide et humide, la Sirène satisfaite se préparait pour le rendez-vous de minuit.  Elle souriait à son reflet et envisageait ce qu'elle allait entreprendre pour punir le Pêcheur d'avoir pactisé avec ses énnemis. Elle n'était pas mécontente de l'évolution de la situation. Elle obtiendrait ce qui lui était dû et elle pourrait repartir à la chasse d'autres humains naïfs. Parfois son existence lui semblait répétitive voire monotone. D'un geste elle chassa les pensées désagréables et poursuivit sa toilette.

Le vaisseau poursuivait sa route bien en déça de l'antre de la Sirène. Le soleil s'était  levé sur une mer calme et limpide. Les marins se préssaient pour réparer les dégats que la tempête de la veille avait occasionnés aux voiles et à la coque du navire.  Dans la salle commune,  Océane et Platon épuisés, avaient fini par s'endormir, pelotonnés sur un sofa. Le Cracheur de feu nettoyait ses instruments et ses accésoires, le Capitaine notait les événements de la veille dans le livre de bord alors que le Pêcheur sculptait à l'aide de son couteau un morceau de bois. Entre ses mains habiles, le morceau de bois prenait la forme d'une Sirène qu'enlaçait les bras robustes d'un Pêcheur.

Au bout d'un moment, le Capitaine se leva, ferma son cahier, et informa ses camarades qu'il déscendait voir le loup. Il arriva devant la porte de la cabine de Phyllis et pria l'homme qui montait la garde de s'éloigner. Puis, il poussa le panneau endomagé et entra.

Le loup dressa ses oreilles et se leva. L'homme approcha précautionneusement sa main et caressa le museau de l'animal. Ses beaux yeux avait la couleur violette des yeux du petit Chaperon.

- Phyllis ! Je ne sais pas par quel sortilège la Sirène t'a transformée, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour te rendre ton apparence humaine.

La bête baissa sa tête et caressa à sa manière la main du Capitaine.

- Si seulement je savais comment elle est parvenue à t'ensorceler, nous n'aurions pas à marchander ta vie contre celle du Pêcheur !

Le loup entendant cela ne put retenir les larmes qui le submergèrent. Des grognements sortirent de sa gorge et levant la patte, il la posa sur la large poitrine du Capitaine.

- Ne t'inquiète pas Phyllis. Nous trouverons une solution.

Saluant l'animal, le Capitaine sortit de la cabine le coeur lourd. Malgré ses paroles rassurantes, il ne savait quoi faire pour sauver Phyllis et le Pêcheur. Il craignait que le salut de l'une ne signe la perte de l'autre. D'un pas lent, il regagna la salle commune. A l'aide de ses amis, il prépara la rencontre fatidique. Cela fait, ils décidèrent de prendre un peu de repos, en vu de la nuit qui s'annoncçait.

Le soleil culmina au zénith, et commença sa lente descente lorsque nos amis se réunirent sur le pont. Le Cracheur de feu prépara un cercle autour du grand mât et le Capitaine donna ordre à l'équipage de se tenir à l'écart et ne pas laisser Océane et l'agneau seuls.Le temps se mit à accélérer, et minuit sonna enfin. Le Capitaine pria le Pêcheur de prendre place avec lui au centre du cercle et de lancer son incantation pour appeler la Sirène.

- Avant de lancer l'incantation Capitaine, je voudrais laisser pour Phyllis, en souvenir de moi, cette sculpture que je viens de terminer. Donnez-la lui. C'est une enfant généreuse et gentille et elle mérite de réaliser ses rêves. Vous l'embrasserez pour moi, dit le Pêcheur et de sa poche sortit le morceau de bois qu'il avait travaillé avec son couteau pour en faire un joli objet.

Le Capitaine prit la composition, la mit dans sa poche et serra la main du Pêcheur en guise d'adieu. Il détestait la tournure que prenaient les événements, mais il était incapable de proposer une altérnative. Enfin, les deux hommes prirent place et le Cracheur de feu enflamma le cercle. L'incantation se mêla au bruits des flammes qui s'élevèrent en volutes rouges et bleues.

Aussitôt les paroles terminées, que la même lumière verte que la veille déchira l'obscurité et dans un tourbillon d'écume la Sirène au corps d'albâtre fit son apparition.

- Où est le Pêcheur ? demanda-t-elle dans un ricanement. Éteignez ces flammes et laissez-le venir jusqu'à moi !

- Pas avant que vous ne m'appreniez comment vous avez ensolcelé Phyllis et comment elle peut retrouver son apparence humaine, cria le Capitaine. Sinon, le Pêcheur restera ici.

- D'abord je veux voir le Pêcheur !

Le pêcheur s'avança d'un pas en direction de la Sirène. Les flammes qui l'aveuglaient, l'empêcher de discerner le visage de la Créature, mais la Sirène pouvait le contempler comme sur une scène.

- Qu'il vienne à moi !

- Le moyen de rompre le sortilège d'abord ! insista le Capitaine.

- Très bien ! Voilà qui m'amuse. Si c'est un jeu, je veux bien y jouer. Écoute attentivement cette énigme, mortel. Si tu arrives à la  résoudre,  tu pourras donner son apparence humaine à la petite fille à qui tu tiens tant .  Je ne veux rien en échange et je te laisse  ton ami. Après tout, le Pêcheur est mon esclave pour toujours ; où qu'il aille, il me restera fidèle jusqu'à son dernier souffle et cela me plaît  ! Maintenant, voici l'énigme : "Je n'ai pas de commencement et pas de fin. Mon coeur est de pierre et se pare de chair humaine. Je protège et je chérit. Je  scelle et je trahit. Qui me donne, désire, qui me refuse, tue." Trouvez la solution et vous retrouverez la petite fille. Cependant, prenez garde. Vous devez trouvez avant la nouvelle lune, sinon, la fille restera à jamais une bête sauvage.

Un grondement accompagné d'un éclaire se fit et la Sirène disparut, laissant le Capitaine et ses compagnons perplexes.

 

 

 

Commentaires

  • la réponse c'est la sirène non? où le temps? Je vais réflechir je te donnerais la réponse demain...

  • Où peut-être la vie?l'immortalité ou la vie?
    Je pense la vie!
    Je vais continuer à réflechir...

  • La terre?
    Laisse moi réflechir...

  • Ben, elle est repartie sans le pécheur, l'autre folle à écailles ?

  • Folle à écailles ? Je lui dirai et gare à toi...

Les commentaires sont fermés.