Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit Chaperon voit rouge (28)

sirène 24.jpg

Toute  personne à bord du navire fut sollicitée pour résoudre  l'énigme de la Sirène. Chacun pensait détenir la solution et plusieurs thèses circulèrent. Cependant, le Capitaine réfuta un grand nombre qui lui paraissait farfelu et sans rapport avec les termes de l'énigme.

- Étudions les éléments dans l'ordre. Que dit la phrase ? "Je n'ai pas de commencement et pas de fin. A quoi pensez-vous ?

-Il me semble que nous devrions chercher un objet, hasarda Océane.

- A quoi penses-tu ?

- Eh bien,  s'il s'agissait d'un organisme vivant, il aurait eu une naissance, un commencement donc. De même qu'une fin.

- Tu as raison. C'est le principe de la vie. On peut écarter ce qui est vivant de nos hypothèses.

- Bravo, Océane ! Tu es douée ! la félicita le Cracheur de feu. Il faudrait chercher un objet. Mais lequel ? Il en existe des possibilités infinies !

- Oui, cependant, il faut chercher un objet dont la forme n'a pas de "commencement" ou de "fin" !

- Un cercle ! s'écria le Pêcheur ! Chaque point du cercle peut constituer son début ou sa fin !

- Hum ! Voilà qui est formidable ! Un cercle "au coeur de pierre...

- Capitaine, le coeur c'est aussi le centre, n'est-ce pas ? Une pierre se trouverait au centre du cercle.A

L'enthousiasme du Capitaine fut tel, qu'il serra dans ses bras la petite fille.

- Alors il faut chercher un anneau, une bague ! Tout devient clair à présent : Se parer de chair humaine doit être compris que la bague est portée à même la peau nue !

Dubitatif, le Cracheur de feu demanda si le reste de l'énigme pouvait convenir à une bague.

- Certes ! répondit le Capitaine. Une bague protège lorsqu'elle est le signe distinctif d'un groupe, un signe de reconnaissance. Elle chérit, c'est à dire qu'elle est la marque de fidélité et d'amour que se portent les époux. Il faut comprendre que lorsqu'elle  scelle, il s'agit d'un sceau  gravé aux armes d'un haut dignitaire, un roi par exemple. Celui qui offre une bague, désire se lier, s'unir à une autre personne ; et enfin, si on refuse une bague que quelqu'un nous a offert, on tue son amour ou ses espoirs de bonheur ! La Sirène a ensorcelé Phyllis en lui donnant une bague !

Océane qui écouta attentivement le raisonnement du Capitaine prit la parole.

- Vous avez sans doute raison, la solution de l'énigme parait évidente. Mais comment la Sirène aurait pu donner une bague à Phyllis ? Je suis restée près d'elle constamment.Si quelqu'un l'avait approché je l'aurais vu !

- Pas si tu dormais ! Allons vite retrouver le loup.

Ils se hâtèrent vers la cabine du loup et le Capitaine approcha de l'animal doucement. Il prit entre ses mains les pattes avant de la bête et les examina avec précaution en tâtant chaque griffe. Le loup se laissa faire. Au bout de quelques instants, le Capitaine triomphant, tira sur une des griffes du loup et l'assistance ébahie, vit briller entre ses doigts, un splendide anneau au centre duquel brillait de mille feux un diamant bleu. Aussitôt, le pelage de la bête commença à se raréfier laissant place à la peau blanche et lisse de Phyllis. Puis, la fillette s'étira et se jeta au coup de ses amis en pleurant de joie. L'émotion fut immense et l'on fêta l'événement dignement en dansant et en chantant, mais surtout en mangeant car le petit Chaperon rouge avait une faim de... loup !

 

Commentaires

  • C'est n'importe quoi! Personne ne peut trouver aussi vite! Tu aurais dû prolonger, genre que bientôt les 24 heures sont passées et qu'il y ait plein d'hypothèses!
    C'est bien, mais je suis un peu déçue, ça aurait dû être plus long!

  • Désolée de te décevoir chère Lou-An. La prochaine fois, je suivrais tes conseils et je ferais plus long, plus tortueux et plus compliqué !
    Bisous,
    FLL

  • Il y a intérêt! xD

  • Comment? La suite n'est pas encore là?!
    Mets la tout de suite ! xP
    Au fait, j'aime beaucoup la photo que tu as prise avec ta plume dessus. (je savais pas que t'avais un tampon...c'est un tampon non?)

Les commentaires sont fermés.