Un mouvement de protestation gagna petit à petit l'auditoire. Assis parmi les branches feuillues du mûrier, les enfants-vers commençaient à s'agiter. Ils n'étaient pas contents des allures que prenait cette aventure. Quelques uns se mirent à chuchoter sur un ton confidentiel à leurs voisins, en prenant cependant garde que le vieux Bombyx ne les entendît pas.
"Je parie que l'histoire se termine bientôt !
- Tout à fait d'accord ! Si la maman du petit Chaperon rouge arrive, c'est que c'est fini !
- Pas du tout, l'interrompit un autre. Qu'est-elle devenue la Sirène des mers ? Il faut bien qu'elle soit quelque part, celle-là !
- Vous voulez mon avis ? intervint un troisième. Grand'père Bombyx a complétement oublié ce qu'il était en train de raconter ! Il est vieux et il s'embrouille. Vous vous souvenez de la Gorgone ? Où est-elle maintenant ? Si j'étais à sa place j'aurais voulu me venger ! Est-ce que je laisserais la Sirène s'en sortir comme si rien ne s'était passé ? D'autant plus qu'elle est borgne à présent !
- Tu as raison. Quelque chose ne va pas bien dans cette histoire !"
Sur le coup, le vieux Bombyx ne prêta pas attention aux enfants et s'aprêtait à continuer son récit. Mais quand les murmures et les chuchotements gagnèrent toute l'assistance il voulut connaître la raison de toute cette agitation. Le plus âgé qui était aussi le plus téméraire des enfants-vers du mûrier entreprit d'expliquer ce qui tracasser l'auditoire.
" Grand'père, nous aimons beaucoup les aventures du petit Chaperon rouge, mais il nous semble que tu as oublié des étapes.
- Comment oublié des étapes ! ? s'indigna le Bombyx.
- Eh, bien... hésita l'enfant-vers qui avait pris la parole au nom de ses camarades. Tu nous dis que la maman de Phyllis va arriver bientôt la trouver, ce qui veux dire que l'histoire va se terminer.
- Il faut bien que l'histoire se termine un moment ou un autre, concéda le vieux Bombyx.
- Oui, mais il y a des choses que nous voulons savoir avant !
- Comme quoi, par exemple ?
- Qu'est-ce qui est devenue la Sirène des mer ? Est-ce que la Gorgone va la retrouver ? Est-ce qu'elle va attaquer à nouveau les personnages ?
- Oui, oui ! Nous voulons savoir, s'écrièrent les autres.
- Bon, d'accord. J'allais vous le raconter de toute façon. Puisque vous insistez, écoutez.
L'affrontement de la Gorgone et de la Sirène des mers, avait épuisé cette dernière. Elle était allée se réfugier au plus profond des cavernes marines en haute-mer. Elle avait beau tourné et retourné les événements dans sa tête, elle ne comprenait pas comment la Gorgone avait échappé à son destin ou comment le Hollandais volant était parvenu à solliciter et à obtenir son aide. Quelque chose la tracassait. Pour avoir le coeur net, la Sirène des mers alla consulté un devin. C'était un vieux Triton, mage extrèmement puissant, capable de lire le passé, le présent et l'avenir. Le devin écouta la requête de la Sirène et demanda un délais afin de consulter ses grimoires et les signes apocryphes susceptibles de lui révéler la vérité. Quelque temps plus tard, la Sirène des mers retourna chez le Triton pour connaître le verdict.
- Les signes ont parlé, commença le devin. Lorsque tu as voulu perdre le vaisseau du Hollandais avec ses passagers, tu as crée une faille dans le continuum espace-temps. Une sorte de couloir où des êtres et des créatures peuvent circuler d'un monde à un autre. Dans ce couloir spatio-temporel, se trouvaient enfermés les habitants de Ker Ys, la cité engloutie. Autrement dit, l'Atlantide. Cette faille permit à la Gorgone de surgir des entrailles de la terre où Persée l'avait enfermée. En cherchant de l'aide pour réparer son vaisseau, le Hollandais pénétra dans la faille et échoua sur Is. Il rencontra la Gorgone. En apprenant qui était son énnemi, elle lui accorda son aide et lui prodigua des conseils. Tu étais trop occupée d'achever ta vengeance pour comprendre que le Hollandais bénéficiait des puissants appuis contre toi !
- Comment a-t-il pu en réchapper à son regard pétrifiant ? demanda la Sirène des mers.
- Sa condamnation lui épargne de mourir.
- Prétends-tu qu'il est invulnérable ?
- Loin de là ! Il est aussi vulnérable que n'importe quel mortel. Seulement, rien ne peut l'atteindre dans la faille car c'est un univers auquel il n'y appartient pas !
- Mais, alors...
- Pour vaincre le Hollandais, tu dois refermer la brêche que tes incantations ont ouvert. A toi de trouver le moyen d'accomplir cette tâche, Sirène ! conclut le mage.
La Sirène compris qu'elle devait s'occuper de la faille dans le continuum espace-temps avant de pouvoir ressurgir et battre définitivement le Capitaine. Pendant qu'elle cherchait comment procéder, Phyllis et tous ses amis, pouvaient dormir tranquilles.
Commentaires
je n'ai pas suivi cette histoire, il n'empêche, je t'envoies aussi un poignée de bisous...merci de ton passage chez moi...
OOOOh, alors c'est ça! Bah une histoire pareille me serait pas venue à l'esprit ^^.
J'attend laa suite xP