Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Petit Chaperon voit rouge (1)

Le-petit-chaperon-rouge.jpg Un vieux  Bombyx qui s'ennuyait  sur son mûrier réunit un soir autour de lui tous les petits vers-enfants de l'arbre et leur annonça d'une voix solennelle : "Je me fais trop vieux pour parcourir l'univers, mais par le passé, lorsque j'étais  jeune et vigoureux, j'ai beaucoup voyagé et appris mille histoires. Si vous le voulez bien, chaque soir, je vous raconterai une de mes aventures." Les petits vers furent enchantés de cette nouvelle car ils aimaient les histoires et leurs parents étaient souvent trop occupés par leur travail pour le faire. C'est ainsi, que le vieux Bombyx devint le conteur attitré de l'arbre.

Il était une fois, une petite fille qui vivait seule avec sa maman à l'orée d'une grande ville. Elle allait à l'école de son quartier  mais, bien que très gentille et intelligente, elle n'avait pas d'amis. Tous ses camarades se moquaient d'elle à cause d'un chaperon rouge que sa mère lui avait confectionné et l'appelaient Le Petit Chaperon Rouge tant et si bien, que personne ne se souvenait de son prénom. La petite fille n'osait pas dire à sa maman que les autres enfants ne voulaient pas jouer avec elle et ne voulait pas non plus enlever son chaperon rouge parce que cela ferait de la peine à sa maman ,chose qu'elle ne voulait  pour rien au monde. Pour tromper sa solitude, la petite fille allait à la médiathèque de son quartier et empruntait des livres qui racontaient des histoires d'amitié et de solidarité entre les gens et se consolait ainsi de sa solitude.

Un mercredi après midi donc, suivant les conseils de la bibliothécaire, elle rentra à la maison avec Les Contes de Perrault qui relataient les aventures de la petite fille à qui notre héroïne devait son surnom. Après s'être installée confortablement, la petite fille lut avec passion et le soir venu, sa décision fut prise.  Elle prépara son sac avec l'indispensable pour un long voyage, ajouta quelques provisions pour la route, mit son argent de poche dans  son petit portefeuille et écrit une lettre à sa maman  pour que cette dernière ne s'inquiéte pas inutilement de son absence. Satisfaite, elle jeta un dernier coup d'oeil à sa chambre et d'un pas déterminé, quitta sa maison et s'engouffra dans la première station de métro.

(à suivre)

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.