Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit Chaperon voit rouge (9)

images3.jpg

Après les révélétions du miroir enchanté, les trois compagnons restèrent songeurs un long moment.

- N'y aurait-t-il pas un moyen de ramener Platon et la petite fille sur le vaisseau ? demanda Phyllis au Capitaine. Après tout, vous êtes un  Capitaine expérimenté. Ce ne serait pas la première fois que vous affronterez des phénomènes aussi étranges. Vous devez trouvez une solution ! Il le faut.

Le Capitaine ne répondit pas et sembla plongé dans une profonde méditation. Phyllis et le Cracheur de feu respectèrent son silence et au bout d'un moment, l'homme se leva et, tirant un petit carnet d'une ancienne armoire sculptée, se mit à le consulter, parcourant rapidement les pages jaunies à la recherche de quelque indice. Il termina et rangea le carnet  à sa place avant de prendre la parole.

- Il est vrai qu'au cours de mes périples j'ai du faire face à de multiples dangers et à des situations complexes. Néanmoins, j'ai toujours affronté ces événements seul. Il s'interrompit et réspira profondément avant de poursuivre. Depuis le jour où je j'ai quitté mon pays natale, jamais aucun passager ne prit place dans mon navire. Aucun marin ne m'accompagna et aucun humain ne voulut le faire. Tel est ma malédiction ! Les années passèrent et je me suis habitué à cette solitude et je m'en accommode. Et voilà qu'un jour par ennui ou par jeu je vous propose de monter dans mon vaisseau en étant quasi certain que cela ne pourrait se faire et que vous refuseriez. Vous prendriez peur comme de centaines d'autres personnes à qui je l'avais déjà proposé. Je n'avais pas cru cela possible. Pourtant, nous voilà ensemble. Je ne sais si c'est un signe du destin.  Le fait est que cela est. Aussi étrange que cela puisse paraître, quelque chose a changé dans les données initiales. Il me vient donc l'idée, de rebrousser chemin, et dans les  mêmes conditions que ce matin, repasser sur le point d'impact avec l'île sur laquelle se trouve Platon et la petite fille.  En calculant avec précision notre trajectoire, en prenant en considération les facteurs météorologiques,  il serait  possible de récuperer, l'agneau et la petite fille au bord du navire. Rien n'est sûr et je n'ai aucune garantie de la réussite de ce projet, mais  cela vaut la peine d'être tenté, conclut-il. maroc.jpg

Phyllis s'enthousiasma à l'idée. Reconnaissante envers le Capitaine, notre petit Chaperon s'élança vers lui, entoura de ses bras frêles son cou puissant, et lui imprima un baiser sonore sur la joue. Elle craignit que son audace ne déplût au Capitaine ;   pour dissimulé sa gêne, l'homme détourna le visage et toussa avant de lancer ses ordres à Phyllis et au Cracheur de feu. La petite fille se promit de faire attention à l'avenir et,  heureuse s'occupa du mieux qu'elle put.

Fébrilement, les préparatifs se mirent en place, grâce au miroir enchanté on prévint Platon qui alla à la rencontre de la petite fille de l'île afin de l'informer de la situation,  on discuta, conjéctura, supputa et enfin on agit.

Malgré les mises en garde du Capitaine et du Cracheur de feu sur un échec éventuel, Phyllis pérsuadée du succès de leur plan ne se laissa pas décourager et ne cessait de bavarder avec Platon et sa nouvelle amie océanne. Le moment de l'impact fatidique approchait inéxorablement. Phyllis ferma les yeux et pria avec toute l'ardeur de sa jeunesse. Elle resta ainsi, immobile, n'osant pas faire le moindre geste lorsque un cri de triomphe retentit d'un bout àl'autre du vaisseau. C'était le cracheur de feu posté dans la câle à l'endroit où Platon avait disparu qui faisait éclater sa joie. Quelques instants plus tard, on le vit surgir dans la cabine du Capitaine, avec à ses trousses, Platon et la petite fille océane.

Ils avaient réussi !

Commentaires

  • j'aurai bien aimé que le "sauvetage" de Platon soit plus long avec
    plus d'explications...

  • D'accord, j'en prends note et je vais faire en sorte que cela soit expliqué plus en détail dans un prochain épisode.

  • C'est une excellente initiative ! n_n
    J'attends la suite !!
    (celle de marie maroulène aussi d'ailleurs mais une seule chose à la fois suffit...)

Les commentaires sont fermés.