Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Petit Chaperon voit rouge (10)

Capitaine 3.jpgAprès le sauvetage de Platon et de la petite fille océane, le Capitaine fut célébré en héros par les compagnons. Son expérience de la mer et des éléments permirent un tour de force admirable et Phyllis ne tarissait pas d'éloges à son sujet.

- C'est le Capitaine qui a eu l'idée de revenir sur le point d'impact. Il a pu calculer les circonstances, les conditions nécessaires à l'intervention.

- Tu minimise ma contribution, jeune fille ! s'indigna le miroir enchanté. Qui, selon vous, a permis de localiser l'île océane ? Qui donna les longitude et latitude exactes ? Qui rapporta les conditions météorologiques appropriées au Capitaine lors de la disparition de l'agneau ?

- Oh ! Joli miroir, ne vous fâchez donc pas ! répliqua Phyllis. Je ne mets pas en doute la précieuses contribution qui fut la votre à un moment aussi primordial ; mais vous devez admettre que le navire est un bâtiment lourd et peu maniable.  De plus, il  a fallu calculer avec précision  notre position sur les cartes, sonder le fond avant l'abordage pour ne pas ensabler le vaisseau ! Si le Capitaine avait manqué de sang froid au moment de la manoeuvre, nous serions tous écrasés sur les récifs et les écueils qui entourent l'île.

- Nous aurions tous tapissé les fonds marins à l'heure qu'il est, ricana le Cracheur de feu. Adieu lointaine Europe, adieu spectacles et tournées musicales.

Le miroir se rangea aux arguments de la petite fille mais considéra à part lui-même qu'on dépréciait  son travail et resta boudeur.

Le petit Chaperon rouge toute à la joie de retrouver Platon avait oublié les règles de la stricte politesse. Elle s'empressa d'y rémédier et souhaita la bienvenue à bord de la petite rescapée qui devait avoir environ son âge et lui présenta ses compagnons. Puis, curieuse de connaître mieux la jeune fille, Phyllis lui demanda.

-  Au fait, comment t'appelles-tu ?

Un hésitation se lut sur le visage de la visiteuse et elle sembla embarassée.

L'enfant.jpg- Je...euh, il ne me semble pas l'avoir déjà entendu, dit-elle en rougissant. C'est que...j'ai toujours vécue seule sur mon île. Personne ne venait jamais, et personne ne m'appela par mon prénom. Du moins, si c'est le cas, je ne garde aucun souvenir.

- Ne t'en fais pas, s'écria Phyllis. Nous te trouverons un joli prénom, qu'il te siéra à merveille. Hum, d'ailleurs j'ai une idée. Puisque nous t'avons recueillie en Haute-mer, tu es une fille océane. Nous te nommerons Océane !

La petite fille trouva le prénom d'une belle sonorité et le répéta à plusieurs reprises.

- Océane, murmura-t-elle. Cela me plaît. C'est comme le bruissement  des vagues, le ressac des écumes  qui s'éteignent sur le sable.

Ainsi, Océane fut baptisée en souvenir de son île. Le soir-même, nos compagnons organisèrent une fête en son honneur, et le Cracheur de feu donna une performance exceptionnelle et l'on pouvait voir à des lieues à la ronde les volutes orangées s'élever dans le ciel de velours.

Commentaires

  • Ze veuh la suiiiteuuh......!

  • Et vous m'accusiez d'avoir trop d'imagination avec mon pied fourchu !... Au fait, c'est quoi ces trucs bizarres après les tags ?

  • Je suis allée à bonne école....

  • Bonjour Madame Georghiou ^^ il est bien votre blog j'aime bien les petites histoires ...

Les commentaires sont fermés.