Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ville engloutie 7 (Le petit Chaperon II)

sorcières4.jpg En voyant son ami fidèle disparaître dans les flots, prisonnier de la Sirène des mers, Phyllis ne put s'empêcher d'éclater en larmes.  Pour la deuxième fois depuis leur rencontre,  Platon était en danger. Mais si la première fois Phyllis avait gardé espoir, ce jour là, au fond de son coeur, elle ne pensait  plus revoir son ami vivant.

- C'est terrible ! C'en est fini de Platon ! Il ne trouvera jamais l'aviateur ni le petit Prince. Pourtant je lui avais promis de l'aider... J'ai échoué, se lamentait-elle.

En vain Océane essayait de la consoler. Phyllis s'en voulait pour sa crédulité et sa négligeance. Comment avait-elle pu tomber dans un piège aussi grossier et croire que la Sirène était sa mère ? Comment n'avait-elle pas compris l'imposture ?

- C'est naturel, Phyllis, lui dit le Cracheur de feu. Ta maman te manque, alors ton désir de la revoir, d'être au près d'elle t'a aveuglé. N'importe qui à ta place en aurait fait pareil. Moi-même je pensais sérieusement que ta maman t'avait retrouvé. Pas un seul instant je ne me suis douté !

- Non, mon bon Cracheur de feu, tu n'arriveras pas à justifier ma conduite. J'aurais du connaître ma vraie maman. Depuis le début j'agis sans réfléchir et voilà le résultat. Platon est en danger de mort et peut-être que nous ne le verrons plus jamais vivant !

Pendant que le Cracheur de feu et Océane tentaient de remonter le moral à Phyllis, le Capitaine, le Pêcheur et les deux hommes de l'équipage s'activaient. Ils chargèrent  le canot de provisions et des matériaux qu'ils avaient acheté dans une coopérative marine en vue de réparer le navire.  Puis, le Capitaine laissa les marins s'installer  pour la nuit dans le canot afin d'éviter les mauvaises surprises. Ceci fait, il conduisit ses amis à un petit hôtel qu'il avait répéré tantôt dans une rue non loin du port. Il réserva deux chambres pour la nuit , s'assura qu'ils seraient tous en sécurité et s'enferma dans sa chambre avec le Pêcheur.

Les heures passèrent et les deux hommes ne s'étaient pas encore montrés. Le Cracheur de feu raconta des histoires aux deux jeunes filles, fit quelques tours de préstigititation pour tromper leur ennui en attendant, et Phyllis et Océane finirent par s'endormir pelotonnées l'une contre l'autre. Ce n'est que le lendemain matin que la porte du Capitaine s'ouvrit. A leur aspect fatigué, leurs yeux rouges et leur cheveux hirsutes on pouvait constater qu'ils n'avaient pas dormi de la nuit.

- Allons au port, lança le Capitaine. Il faut s'assurer que rien de fâcheux n'est arrivé aux hommes de l'équipage et que notre canot est intact.

Le soleil pointait à peine lorsqu'ils arrivèrent au môle. Le canot n'avait pas bougé depuis la veille et les marins émergeaient juste d'un sommeil profond et réparateur. Après une inspéction minutieuse, le Capitaine annonça:

- Je dois retourner au chantier naval de la ville pour trouver quelqu'un   qui accepte  de nous accompagner sur le navire pour nous aider à réparer les dégats. Phyllis et Océane, vous restez avec le Cracheur de feu et le Pêcheur ici.  Pour plus de sûreté, je désirerais emporter avec moi le miroir enchanté afin de rester en contact avec vous. Veux-tu bien me le prêter, Phyllis ?

Le petit Chaperon acquiéça et ouvrit son sac à dos pour extraire l'objet. Elle chercha au fond du sac, puis elle sortit un à un les vêtements et les quelques objets qu'il contenait ; le miroir enchanté était introuvable.

 

Commentaires

  • Bon, elle l'a paumé, ce miroir, parce que c'est une incurable étourdie ou c'est encore un coup de la sirène ?

Les commentaires sont fermés.