Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terra Incognita (1)

autoroute.jpg

Je m’appelle Milan Strabievitch et ce qui suit est mon aventure. Je me trouve seul sur une autoroute quelque part entre la ville de Bordeaux et les landes, ma femme et mes enfants m'ayant quitté après une dispute homérique. Du moins, je le suppose car je n’ai aucune certitude sur l’endroit exact où je suis. Je roulais sur cette route lorsque les événements que je m’efforcerais de raconter ce sont produits. Devant moi, à perte de vue le chemin qui mène à Biarritz et les plages océanes. Le bitume se déploie à l’infini sous une lumière blanchâtre et aveuglante dans un cadre sordide et désolé.

Alors que je trace fébrilement ces quelques lignes sur un cahier d’écolier déniché dans les affaires de mon fils, je doute que quiconque puisse lire ces feuillets. Cependant, je dois continuer à écrire dans l’espoir de laisser une trace, comme une empreinte  de mon histoire à ceux qui pourraient venir à mon secours. Les heures s'écoulent lentement et écrire m'aiderait à supporter cette attente.

Car, j’ai attendu en vain que quelque chose se produise, que ma femme et les enfants reviennent où que leurs voix me tirent du cauchemar où je suis plongé depuis bientôt deux jours. Lorsqu'elle s'est fâchée, je n'ai pas pris au sérieux ses menaces. Elle se met souvent en colère pour pas grand chose. Mais il m'a fallu admettre que cette fois il ne s'agissait pas d'une dispute habituelle. Je l'ai vu descendre de la voiture et s'éloigner tête haute, en tenant dans chaque main celles de nos enfants et disparaître dans la poussière grise de la route. Mais commençons par le commencement.


 

Les commentaires sont fermés.