Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Petit Poucet (2)

"Je le savais ! J'en étais sûre ! Quel âne tu fais ! Une fois de ma vie, je te laisse acheter quelque chose seul et tu te goure ! Tu es un âne bâté, imbécile que tu es ! Mais tu n'as même pas regardé où c'était fabriqué ta tronçonneuse pourrie ? Comment tu peux être aussi bête !? Bla, bla, bla, bla, bla..."

La femme du (pauvre) bûcheron n'arrêtait pas de l'agonir d'injures, d'imprécation, d'invéctives. Au fur et à mesure que sa femme, telle  une dragonne qui défend ses petits s'enivrait dans des discours interminables, le (pauvre) bûcheron se ratatinait dans ses chaussures qui finissait par l'avaler tout entier. Il ne savait où se mettre pour échapper à la rage dévastatrice de son épouse. Toute tentative pour calmer la mégère brave ménagère fut veine.

"Chérie...", s'aventura le (pauvre) bûcheron.

"NE T'AVISE PLUS DE M'APPELER CHERIE !  INUTILE ! C'EST FINI ! FINI? TU M4ENTENDS ! J'en ai ras le bol ! RAS LE BOL !"

"Mais..."

" IL N'Y A PAS DE MAIS QUI TIENNE ! J'en ai par dessus la tête ! Une fois, UNE FOIS je te laisse faire ce que tu veux et tu te  bananes !  Qu'est-ce qui va se passer maintenant, tu peux me dire ?  D'ailleurs, chaque fois que tu te  trouves dans l'embarras ça me retombe dessus ! Mais ne crois pas que je vais rester là à ramasser les pots cassés encore et encore.. Cette fois-ci, c'est la goutte qui fait déborder le vase !"

" Dorine, que comptes-tu faire ?

" Ce que je compte faire ? Tu me le demandes ? "

"Ben..."

" Quel culot  ! Si tu veux le savoir, je ne vais pas rester les bras croisés à subir ta bêtise !"

"Ce... qui veut dire ?"

"Ce qui veut dire, cher mari ,que JE M'EN VAIS ! Parfaitement, je m'en Vais !"

Un sentiment d'injuste faillit l'étrangler et le désespoir du (pauvre) bûcheron toucha les fonds des abysses à cet ultimatum de sa Dulcinée. En emportant ses rêves dans les profondeurs, la tronçonneuse "made in China" entraînait dans son sillage l'ultime rayon de soleil de son existence. Avec la tronçonneuse made-in-China, coulaient  aussi les doux et rares moments de bonheur de la vie du (pauvre) bûcheron, en lui ôtant le seul être qui comptait pour lui, sa femme !


(to be continued...)



Les commentaires sont fermés.